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Contenu de la mesure

Évaluation

Affichage extérieur

Les données de circulation pour l’affichage extérieur représentent le nombre de personnes âgées de 5 ans et plus susceptibles de voir une face publicitaire au cours d’une période de 24 heures. Les décomptes de circulation automobile proviennent le plus souvent de comptages effectués par les autorités gouvernementales responsables de la voirie et du transport dans les segments de route où l’affichage extérieur est présent. On assigne spécifiquement ces données aux panneaux d’affichage en fonction de critères de visibilité et de de distance approuvés par COMMB et selon la méthodologie rigoureuse sanctionnée par le Comité de la recherche de COMMB.

Toutes les données de circulation sont pondérées en appliquant des facteurs de variation locale statistiquement fiables pour établir le volume de circulation d’une journée moyenne dans l’année. Les données de circulation pour l’affichage extérieur:

  • Le nombre moyen de passagers voyageant dans un véhicule. Cette donnée est tirée de l’Étude sur l’utilisation des véhicules au Canada (EUVC) de Transport Canada, puis traitée par COMMB pour obtenir des facteurs par province ou par marché.

  • Tiennent uniquement compte du nombre d’heures durant lesquelles un panneau est illuminé, lorsqu’il n’est pas éclairé 24 heures sur 24.

  • Établissent le compte de la circulation pédestre pour certains panneaux sélectionnés à la suite de relevés effectués sur le terrain. Les données brutes pour chaque face publicitaire sont, elles aussi, converties en moyennes quotidiennes annuelles en appliquant des facteurs de variation locale statistiquement fiables.

Affichage intérieur ou affiches numériques localisées

Indoor advertising circulations are calculated as the number of people aged 18+ with a reasonable opportunity to see an advertising face over a 7-day period.

Les données de circulation pour l’affichage intérieur représentent le nombre probable de personnes âgées de 18 ans et plus susceptibles de voir une face publicitaire spécifique au cours d’une période de 7 jours. Le compte de la circulation pédestre est effectué par des vérificateurs formés par COMMB ou par des firmes de recherche professionnelles dans un nombre établissements représentant un échantillon représentatif des lieux où l’on trouve la publicité intérieure. Les données recueillies sont assignées aux faces publicitaires en fonction de critères de visibilité et de de distance approuvés par COMMB, et selon la méthodologie rigoureuse sanctionnée par le Comité de la recherche de COMMB. Dans le cas de panneaux d’affichage intérieur installés dans des endroits clos, comme des vestiaires ou des salles de toilettes, la méthodologie adoptée par COMMB ne compte que le nombre des piétons pénétrant dans ces endroits selon les données obtenues lors de mesures effectuées sur le terrain selon des méthodes approuvées. COMMB applique des facteurs d’extrapolation statistiquement fiables pour convertir les données brutes en moyennes de circulation hebdomadaires.

Affiches numériques extérieures et trio

Les données de circulations sont établies selon les méthodes décrites plus haut pour les produits d’affichage extérieur. Les circulations incorporant des produits d’affichage numériques extérieurs et trio sont clairement identifiées dans le rapport des données COMMB.

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